Créé en 2024, le Cabinet d’étude, d’édition et de formation juridiques (CEFOR ÉDITIONS), est un acteur essentiel du monde du droit, au service des professionnels du droit, des entreprises et des institutions.
Convaincu de l’offre insuffisante en matière d’études, d’édition et de formation juridiques en Afrique subsaharienne en général et en Afrique francophone en particulier, notamment dans les pays de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), CEFOR EDITIONS se propose de palier à cette carence en proposant aux professionnels du droit la reproduction, la publication et la diffusion de leurs œuvres.
Il propose également aux professionnels du droit et aux entreprises des formations juridiques sur des thématiques en rapport avec la vie de l’entreprise et des agents économiques, notamment les problématiques de recouvrement et des voies d’exécution ainsi que celles relatives au droit des sociétés, droit des entreprises en difficultés, droit du crédit et des garanties du crédit, droit commercial et des affaires, droit de l’arbitrage, de la médiation et des autres modes alternatifs de règlement des différends.
Persuadé que le droit doit être au service du développement économique du continent africain, CEFOR ÉDITIONS consacre également un pan entier de son activité à la réalisation d’études en droit économique. Ces études sont menées à la demande d’institutions étatiques ou d’organisations diverses. Elles visent à réaliser, à l’appui des textes juridiques, des travaux de recherche, de la jurisprudence et des données issues de la pratique des affaires, des travaux poussés sur des problématiques juridiques de la vie économique.
Elles comportent des recommandations à l’attention de leurs destinataires, mais aussi des décideurs politiques en vue de l’amélioration du cadre juridique des affaires.
Projets
0
Projets réussis